La Chorale Pop-Rock CrescendO - PRESENTATION

groupe












La Chorale Pop-Rock CrescendO a été fondée en 2000. Elle fonctionne sous la forme d’une association à but non lucratif et œuvre pour la promotion du chant choral et polyphonique en présentant son répertoire de chansons en concert ou en spectacle. Depuis prêt de 15 ans, CrescendO écume les salles de concert de la région, tout d’abord avec un premier spectacle "Ascenseur Pour Le Bonheur" qui a réuni 5000 spectateurs en une quinzaine de dates, et qui a installé définitivement la troupe jovicienne sur la scène chorale régionale. Puis un deuxième spectacle intitulé « Vertiges de l’Amour » : un véritable succès plébiscité par la presse locale. Etonné, surpris et enthousiaste, après les 2 heures passées notre compagnie, le public a été conquis. Voix-off, théâtre, chorégraphies, sons et lumières font d’une soirée passée avec CrescendO, un cocktail explosif et singulier où les rires se mêlent aux larmes dans un tourbillon d'émotions, un torrent de joie et bonheur. Une tranche de vie, tout simplement.

CrescendO n'est pas une " chorale " comme les autres. Son nouveau spectacle intitulé « LIVE » n'est surtout pas un concert vocal comme l'on peut en voir souvent. Jugez plutôt :

- 60 choristes femmes et hommes en 5 pupitres

- 7 musiciens " live " dont 2 chefs de choeur, une rareté dans le chant choral
groupe


Jean-Pierre Barnabéo : contrebasse
Sébastien Bourbon: claviers
Rémy Hennequin: guitares, direction du choeur
Emmanuel Hennequin: guitares
Réné Lisi: guitares
Julien Raletz: direction du choeur
Jean-Paul Sanches: saxophone
Jean-Baptiste Pincemin: batterie





Une vingtaine de chants avec ou sans solistes qui revisitent le répertoire de Queen, Léonard Cohen, Louane, Muse, Mathieu Chedid, Niagara, Maxime le Forestier, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Bénabar, Jean-Louis Aubert, Eddy Mitchell, Marc Lavoine, Zazie, etc. De quoi satisfaire tous les âges et tous les goûts des spectateurs…

Les chanteurs, musiciens, acteurs et techniciens sont (presque) tous des amateurs au sens le plus noble du terme. Amare : aimer… Ce sont aussi et avant tout des passionnés. Et lorsqu’amour et passion se rencontrent, cela donne ce petit moment de vertiges qu'ils veulent partager avec tous les spectateurs qui leur font l’honneur de leur présence.

Laissez votre petit cœur assoiffé de plaisir consommer ce grand chœur sans modération.

>ESPACE CHORISTES